mercredi 6 février 2008

Présentation du MOGI

Répondre aux besoins d'un secteur en pleine croissance et en mutation

Former des managers, dont les connaissances polyvalentes permettent d’assurer la cohérence entre le montage d’opérations, le suivi de la construction et la gestion d’ensembles immobiliers est l'objectif du Mastère spécialisé "Maîtrise d'Ouvrage et Gestion Immobilière".

Créé en 1992 à l'initiative conjointe de l'ESTP, du ministère de l'Economie et des Finances et des associations Apogée, ce mastère spécialisé (MS) forme des professionnels hautement qualifiés pour le secteur de l'Immobilier.

Le MOGI propose d’acquérir la maîtrise globale du cycle de vie d’un immeuble, dans le secteur public comme dans le privé, quel qu’en soit l’usage. Il couvre ainsi l'ensemble des connaissances théoriques et pratiques requises par les deux secteurs, distincts et complémentaires, de la maîtrise d'ouvrage et de la gestion immobilière.

Internationalisation, financiarisation, technologies et développement durable, crise du logement, essor des nouveaux partenariats public-privé (PPP) … le secteur immobilier est porteur mais construire, gérer les équipements publics et privés et les ensembles immobiliers (habitations, bureaux ou industriels) - obéit à des contraintes de plus en plus complexes.

L’immobilier a besoin de cadres de haut niveau, polyvalents et bons négociateurs, possédant les connaissances techniques, juridiques, commerciales et financières pour assurer la cohérence entre le montage d'opérations, le suivi de la construction et la gestion du patrimoine bâti.